Bonjour
Effectivement j'avais bien vu l'inverseur de commande au poste de pilotage sur tes photos et je pensais que c'était toi qui l'avait fait rajouté .
Il n'y a pas de petites économies chez Jeanneau.....
Pour descendre l'ancre depuis le poste de pilotage , pas de probléme . Par contre pour la remonter il faudra me faire voir comment faire, entre les bourrages de chaine , le passage bout/ chaine et l'ancre qui remonte un coup sur deux à l'envers, il faut que Jeanneau monte des protections sur le haut de l'étrave....ou fournisse une boite de gelcoat.........
Sur l'Antares précédent j'avais cette télécommande filaire dans la baille et j'avais rajouté un inter au T de B.
En réalité je ne me servais pas de cette télécommande et j'avais mis une boite à boutons fixe dans la baille.(je l'ai d'ailleurs récupérée et elle sera reposée dans ce cas).(Je ne vois pas trop pourquoi j'aurais une commande sur le miens mais il est sur que comme toi personne ne m'a prévenu et je n'en ai pas parlé non plus , c'était évident mais bon à voir.
Pour remonter il me semble indispensable d'être à proximité et je ne comprends pas cette suppression de commande.
Je n'ai pas de nouvelle du bateau qui doit arriver cette semaine :mais, premiere vérification ce sera cela.
Par contre , une chose me tarde de vérifier, tu as parlé, Yves que tu faisais mettre un coupleur de batteries, ne me dit pas que Jeanneau monte les deux batterie en // avec en plus celle du propulseur, ce serait vraiment du grand n'importe quoi. Deuxieme vérification , idem sur l'Antares c'était monté de série pour le 680 à partir de 2012.
J'ai comme l'impression que ça va être chaud vu le bazar que cela a était pour passer de 150 à 200CV et encore en payant.